Comparatif des meilleurs conteneurs à croquettes pour chats

conteneur à croquettes pour chatsLes croquettes de votre matou présentent de nombreuses qualités, il est important qu’elles ne soient pas altérées pour qu’il puisse profiter de tous leurs bienfaits. Le plus souvent, elles sont vendues en sac étanche sous atmosphère contrôlée, l’azote. Cette dernière permet de conserver la nourriture et évite l’oxydation avant ouverture. Lorsque le sachet reste fermé, votre chat peut consommer le produit jusqu’à la date de péremption indiquée dessus. Mais qu’en est-il après ouverture ? Les croquettes risquent de prendre l’humidité et de s’altérer. Afin d’éviter ce genre de désagrément et pour que votre petit animal puisse s’alimenter correctement, la solution est le conteneur à croquettes pour chats.

C’est décidé, vous en achetez un, mais vous vous interrogez. Où acheter le meilleur conteneur à croquettes pour chats ? Quel est le moins cher ? Pourrais-je consulter un comparateur de prix ? Lisez notre article, nous tentons de répondre à toutes vos questions, nous vous donnons des conseils, des informations afin de savoir quels conteneurs à croquettes pour chats choisir.

Top 4 des meilleurs conteneurs à croquettes pour chats

1. La boîte de conservation pour croquettes avec couvercle préservateur d’arômes Bremermann

bremermann Boîte de Conservation pour croquettes avec Couvercle préservateur d'arômes, Motif Patte (1 Litre, Orange)
  • conservation hermétique pour croquettes
  • ouverture et fermeture pratique avec une seule main
  • le couvercle préservateur d'arômes conserve la fraîcheur et évite les odeurs
  • compact et empilable / vision claire du contenu
  • en plastique stable de qualité supérieure

Cette boîte sera parfaite pour conserver les croquettes de votre chat. Pratique, vous pourrez l’ouvrir ou la fermer d’une seule main. D’une capacité de 1 litre, elle vous sera très utile au quotidien et facilitera le stockage de la nourriture de votre petit félin. Plus de risque qu’elle s’altère. Une fois fermée, elle conservera la fraîcheur des croquettes, elle préservera leurs arômes et autres avantages, elle ne dégagera aucune odeur. C’est grâce à une fermeture brevetée du fabricant Bremermann, nommée Aroma, que la boîte de conservation est hermétiquement bien fermée.

Sa petite taille vous permettra de la ranger dans vos placards sans difficulté. Si vous êtes en possession de plusieurs boîtes, le fabricant les a conçues de manière à les empiler afin de bénéficier d’un gain de place. Fabriquée en plastique sans BPA, elle ne présente aucune toxicité et garantira une résistance et une grande durabilité. Sa transparence vous permettra d’avoir un œil sur la quantité restante afin d’anticiper et de ne pas tomber en panne de croquettes.

2. La boîte à croquettes pour chats Générique 4,5 litres

Promo
Générique Boite à Croquettes Chat - 4,5 litres - Boite Conteneur Nourriture - Design Chat
  • Boîte à Croquettes très pratique pour conserver et servir les croquettes de votre animal de compagnie, Chat
  • La boite dispose d'un couvercle amovible et d'une ouverture très facile et pratique. Lorsque vous fermerez la boite, un déclic se fera entendre afin de garantir la bonne conservation des croquettes
  • Pour conserver les croquettes à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière, et éviter les odeurs de nourriture pour chat/chien dans la maison
  • Design moderne avec forme arrondie. Dimensions de la boite à croquettes conteneur / verseur/verseuse à croquettes: 30,5 cm (hauteur) x 24 cm (longueur) x 7 cm (largeur). Contenance : 4,5 litres environ - 1,5kg

Grâce à cette boîte, les croquettes de votre petite boule de poil seront à l’abri de l’humidité et bien conservées. D’une contenance de 4,5 litres, elle est équipée d’un couvercle amovible pour faciliter le service du repas. Pratique à utiliser, vous saurez qu’elle est fermée correctement grâce au son d’un petit déclic qui garantit la fermeture complètement hermétique. Grâce à ce système, vous serez préservé des odeurs de nourriture pour chats dans la pièce.

Cette boîte bénéficie d’un design moderne avec des formes arrondies auquel s’ajoute la photo d’un chaton, une petite souris et une pelote de laine. D’une dimension de 30,5 cm de hauteur x 7cm de largeur x 24cm de longueur, sa zone de préhension est ergonomique pour faciliter la prise en main. La présence d’un bec verseur vous évitera de verser trop de croquettes dans la gamelle de votre chat.

3. La boîte de croquettes pour chats Home Sweet de Lesser and Pavey

La boîte de conservation de croquettes pour chats Lesser and Pavey est élégante avec sa couleur crème. Elle sera idéale pour conserver les aliments secs de votre matou. Sa fabrication en métal la rend solide et robuste, mais lui confère aussi un design chic et distingué. Son aspect esthétique vous permettra de l’intégrer dans votre cuisine sans difficulté. Son aspect sobre et chic en fera un élément supplémentaire dans votre déco. Mesurant 17,78 x 15,98 x 24,99 cm, vous pourrez y stocker jusqu’à 2 kg de croquettes. Un couvercle hermétique limite la propagation des odeurs et évite l’humidité, la nourriture reste bien au sec.

Une poignée latérale et une autre sur le couvercle facilitent la prise en main et l’ouverture et la fermeture du couvercle. Jolie et pratique, cette boîte est livrée avec une petite dosette. Elle vous sera très utile pour donner la dose exacte de croquettes à votre chat. Sa capacité est d’environ 50 grammes.

4. Le conteneur à croquettes Petlife 12kg de Curver

Curver 187579 Petlife Conteneur à Croquettes 12 kg Version Chats
  • Poignée pour le transport
  • Poignée pour faciliter le versage
  • Matière: Polypropylène
  • Couleur: Blanc

Pratique et résistante, cette boîte à croquettes vous permettra de stocker les croquettes de votre chat en toute sécurité. D’un volume de 35 litres, vous pourrez conserver jusqu’à 12 kg de croquettes. Le conteneur dispose d’un joint fermant hermétiquement la boîte protégeant ainsi la qualité des aliments et empêchant la diffusion d’odeurs désagréables de la nourriture pour animaux. Elle est équipée de deux ouvertures, une grande pour remplir votre boîte et une petite pour la distribution des repas. Une pelle incluse complète ce dispositif, vous pourrez distribuer la nourriture sans craindre de vous salir.

Vous pourrez facilement la déplacer grâce à des roues situées à l’arrière et à une poignée.
Hermétique, hygiénique et pratique, le conteneur à croquettes Petlife de Curver est idéal si vos chats ont tendance à déchirer les sacs pour voler la nourriture. Les croquettes seront à l’abri et vous éviterez les mauvaises surprises.

Nos conseils pour acheter le meilleur conteneur à croquettes pour chats

Afin de vous aider à trouver le meilleur conteneur à croquettes pour chats, nous vous présentons quelques conseils pratiques. Vous devrez respecter certains paramètres afin de dénicher le modèle adapté à votre situation. Suivez notre guide d’achat pour les meilleurs conteneurs à croquettes pour chats et offrez à votre boule de poil des croquettes de bonnes qualités qui seront parfaitement conservées.

L’hermétisme des conteneurs à croquettes pour chats

C’est la règle essentielle à ne pas déroger. Il faut absolument que votre boîte soit hermétique. Elle protègera ainsi les croquettes contre la lumière, l’air et l’humidité et garantira une bonne conservation, même sur des périodes plus ou moins longues. Une boîte complètement étanche conservera la nourriture de manière optimale, mais elle empêchera aussi les autres animaux, tels que les souris par exemple, de nuire à sa qualité. Pour conclure, vous devrez porter une attention particulière au système de fermeture. Veillez à la présence d’un joint hermétique sur le couvercle. De ce fait, aucune mauvaise odeur ne s’échappera de votre boîte.

La taille du conteneur à croquettes pour chat

Aujourd’hui sur le marché, vous trouverez des boîtes de conservation à croquettes pour chats de toutes tailles. Ces conteneurs vous permettront de stocker de 1 à plus de 15 kg de croquettes dans de très bonnes conditions. Les grosses contenances sont plus adaptées si vous êtes un professionnel ou si vous avez plusieurs chats à nourrir. Si vous souhaitez stocker plusieurs sacs de croquettes, il est préférable d’opter pour une boîte qui contient un minimum de 8 à 10 kg. En revanche, si vous n’avez qu’un petit chat, voire deux, le petit conteneur sera plus adapté. Vous pourrez plus facilement verser les croquettes dans la gamelle de votre animal de compagnie. Notez qu’il existe sur le marché des petits conteneurs à croquettes pour chats de voyage, très pratique pour conserver la nourriture pendant vos quelques jours de virée.

La matière des conteneurs à croquettes pour chats

Les conteneurs à croquettes pour chats sont soit en plastique soit en métal. En premier lieu, peu importe le matériau, vous devrez vérifier leur robustesse et leur résistance. Il faudra qu’ils soient suffisamment solides pour résister aux assauts des griffes de votre matou ou d’autres animaux voulant voler la nourriture.

Deuxièmement, pour les boîtes qui accueilleront les croquettes sans sac, il est préférable qu’elle soit fabriquée en plastique de qualité alimentaire, non toxique et écologique. La santé de votre chat sera ainsi préservée. Notez que pour ce genre de plastique, le nettoyage doit se faire avec une eau ne dépassant pas les 25 degrés.

Quel est le prix d’un conteneur à croquettes pour chats ?

Le prix dépendra de la taille de votre conteneur à croquettes pour chats, mais aussi du matériau de fabrication. Compte tenu du design chic et élégant des petites boîtes en métal, leur prix sera plus élevé, vous les trouverez à partir d’une quinzaine d’euros jusqu’à 25 euros selon leur capacité. Le prix des boîtes en plastique se situe entre 10 et plus de cinquante euros. Il dépendra de leur capacité et de leur qualité. Une boîte de même contenance de qualité sera plus chère, mais elle vous offrira plus de robustesse et plus de fiabilité. Dans le temps, elle sera plus résistante qu’un conteneur de moins bonne qualité. Il est préférable d’opter pour une marque réputée qui vous garantira une qualité optimale. De plus, certaines marques réputées équipent leur gros conteneur de diverses options comme des roues ou une poignée ou même une pelle qui faciliteront la distribution des repas à vos animaux de compagnie.

Quelle marque choisir pour acheter un conteneur à croquettes pour chat ?

La diversité des produits proposée sur le marché vous crée des interrogations. Vous vous demandez quelles sont les meilleures marques de conteneurs à croquettes pour chat. Nous vous indiquons les marques les plus réputées afin de vous aider à acheter votre boîte de conservation à croquettes.

  • Curver : ce fabricant, spécialiste des produits ménagers en résine a lancé une gamme animale dont leurs célèbres conteneurs à croquettes allant de la plus petite verseuse de 2 kg au gros conteneur qui peut contenir jusqu’à 25 kg. À partir de 12 kg, les conteneurs disposent de roues et de poignées de préhension.
  • Bremermann : ce fabricant se démarque par la qualité, l’innovation, le confort d’utilisation et le design de ses boîtes de conservation. Elles présentent toutes un très bon rapport qualité/prix.

Les questions que vous vous posez

[sc_fs_faq_full]

🐈 Combien de temps les croquettes se conservent-elles ?

Si le sac de croquettes n’est pas ouvert, vous pourrez les consommer jusqu’à la date de péremption indiquée sur le paquet. En revanche, lorsque le paquet est ouvert, il est fortement conseillé de consommer les croquettes dans le mois suivant l’ouverture pour ne pas risquer une intoxication alimentaire de votre chat.

🐈 Dois-je garder les croquettes dans l’emballage d’origine ?

Dans les gros conteneurs, il est préférable de laisser les croquettes dans leur sac d’origine, l’emballage est hermétique, il sera un atout supplémentaire pour une bonne conservation.

🐈 Quelle est la bonne température de conservation ?

Le plus important est que les croquettes ne subissent pas trop de variation de température. La température idéale de conservation se situe entre 15 et 30 degrés.

[/sc_fs_faq_full]