Comparatif des meilleurs distributeurs de croquettes avec caméra de surveillance

Tout comme les caméras-espions pour enfant, vous pouvez également trouver sur le marché des distributeurs de croquettes pour chat ou chien dotés de caméra de surveillance. Ils sont conçus pour permettre au propriétaire de chien ou du chat d’avoir un œil sur son animal de compagnie à tout moment. Les fonctionnalités qui sont proposées par ces appareils facilitent l’alimentation de l’animal. Il y en a qui font d’ailleurs de la projection de boulettes afin de les maintenir enjoués en votre absence. Le secteur de l’animalerie domestique étant un marché prospère, plusieurs fabricants s’illustrent dans la conception de ces produits. Voici un petit guide qui présente le top 5 des meilleurs distributeurs de friandises avec caméra de surveillance permanente et comment choisir le vôtre.

Top 5 des meilleurs distributeurs de croquettes avec caméra de surveillance selon la rédaction

1. Furbo dog caméra : une caméra de surveillance pour chien avec lanceur de friandises

Furbo Dog CameraL’appareil Furbo dog caméra est spécialement conçu pour nourrir votre chien. Son revêtement est conçu avec un alliage de polycarbonate et de plastique. Avec sa forme cylindrique, ses deux niveaux de circonférence sont de 15 cm vers la base et de 12 cm vers le haut. Sa profondeur est de 22,5 cm et son poids net est de 950 grammes.

En matière d’alimentation, il se branche sur secteur. L’architecture technologique qui accompagne le dispositif est une application mobile. Celle-ci interagit avec le Furbo dog caméra par le biais du Wifi intégré. L’unité multimédia située sur la partie frontale affiche une résolution photo de 720 pixels et une caméra de 1080 pixels. L’orifice de projection des croquettes se trouve quelques centimètres en dessous.

Ses points forts

  • L’application mobile est compatible avec iOS et Android de même qu’avec le système vocal Alexa de Google.
  • Le conteneur a une capacité de 100 friandises, voire plus selon la taille de ceux-ci.
  • Le système de surveillance est fonctionnel dans l’obscurité.
  • Son champ de vision est de 160 degrés.
  • Placé à un bon endroit, il peut offrir un bon angle de vue de la pièce d’intérieur.

Ses points faibles

  • Il ne peut marcher qu’avec les croquettes de 1 cm de diamètre au plus.
  • Il peut arriver que des problèmes d’appairage surviennent lors de la première configuration de l’équipement de surveillance.

2. Puppy kitty : un distributeur de friandises pour animaux avec caméra

Puppy Kitty CameraL’équipement de surveillance Puppy Kitty est de forme rectangulaire et se repose sur l’une des largeurs. Il pèse 480 grammes, fait 16 cm de hauteur et de profondeur pour une largeur de 6 cm. Son kit de branchement est en USB et muni d’un adaptateur pour prise.

Les performances de la caméra sont semblables à celle du Furbo dog à la différence de l’angle de vision qui est de 165 degrés. À ce matériel sont associés un microphone et des enceintes de sonorisation pour assurer une conversation bidirectionnelle. Outre la fente d’éjection des friandises pour votre chien, sont également visibles un voyant pour le signal wifi et un bouton de contrôle.

Ses points forts

  • La vision nocturne est assurée.
  • L’application mobile Petalk AI est accessible sur Android et iOS, compatible avec Alexa et permet de créer jusqu’à 5 comptes gestionnaires.
  • Le boitier de stockage intégré peut contenir près d’un kilogramme de friandises et la propulsion de ces dernières hors de la machine peut atteindre une distance d’un mètre.

Ses points faibles

  • Le jumelage à l’application Pet-U peut échouer après quelque temps d’utilisation et nécessite un redémarrage du système.

3. Skymee dog caméra : une caméra pour chien dotée d’un distributeur d’aliments

Skymee Dog CameraL’équipement de surveillance audiovisuelle Skymee dog caméra n’a pas grand-chose à envier aux modèles précédents. Il possède aussi une caméra frontale offrant une résolution de 1080 pixels. Hormis cela, il est possible d’effectuer jusqu’à quatre niveaux de zoom. Pour une meilleure visibilité dans le noir, la lampe infrarouge joue directement son rôle.

Ce Skymee comporte en plus d’une enceinte de sonorisation, un capteur qui signale les bêtises de votre chien. L’appareil de forme cylindrique mesure 14,3 cm de diamètre et 24 cm de hauteur. L’ouverture de la boîte de croquettes se situe au-dessus comme pour les autres modèles déjà présentés. Il est néanmoins plus sécurisé avec un bouton de pression. Le dispositif fonctionne sur Wifi avec une application maison et se charge aussi en USB sur secteur.

Ses points forts

  • Le Skymee Dog Caméra peut gérer des croquettes dont la taille est comprise entre 0,6 cm et 1,1 cm.
  • La qualité de l’image après le zoom est non négligeable et l’appareil enregistre les évènements filmés.
  • L’application est compatible avec Alexa, elle tolère jusqu’à 8 gestionnaires et permet de faire des Snaps pour des instants drôles avec votre ami fidèle.
  • Il est possible d’utiliser Petalk AI.

Ses points faibles

  • La caméra propose un angle de vision de 120 degrés, ce qui est largement en dessous de la moyenne.
  • Il est indispensable d’avoir un wifi domestique de 2,4 G pour appairer l’application. Un réseau mobile du téléphone peut être exploité par la suite.

4. Pawbo Plus : une caméra avec distributeur de croquettes intégré

Pawbo Plus Dog CameraRemarquable par sa modeste taille, le Pawbo Plus est un appareil qui permet de porter un regard ponctuel sur votre chat ou chien. Il sert également à le régaler de quelques croquettes. Il mesure 11,2 cm de diamètre et 20 cm de hauteur. Ce modèle est également équipé d’une caméra zoomable à quatre reprises.

À la différence des autres modèles déjà présentés, le Pawbo Plus dispose d’une sorte de fausse gamelle imbriquée dans la structure principale. Elle s’apparente plutôt à un creux en pente sur lequel roulent les croquettes avant de tomber par terre. La machine audiovisuelle est également dotée d’un pointeur laser.

Ses points forts

  • Pawbo Plus fonctionne aussi avec une application maison «My Pawbo» et peut enregistrer au plus 8 utilisateurs.
  • Une sorte de communauté peut être créée autour de votre chat par le biais de l’interface Pawbo Life.
  • La présence du laser permet de distraire votre animal lorsque vous êtes occupé ou absent.
  • L’enceinte de sonorisation diffuse 6 différentes sonneries à définir pour convoquer votre chien ou chat devant le dispositif.

Ses points faibles

  • Le champ de vision de la caméra est seulement de 130 degrés.
  • Il n’y a pas de vision nocturne possible.
  • Les friandises ne sont pas projetées, elles tombent plutôt.
  • Cet appareil conviendrait plus aux animaux de compagnie de petite taille et surtout au chat.

5. MeijieM – Skymee : un distributeur automatique de nourriture pour animaux avec caméra intégrée

Camera distributeur croquette Meijie SkymeeLa machine de surveillance MeijieM – Skymee est la plus imposante de la sélection. La section caméra n’apporte rien de nouveau en termes de performances. La lampe infrarouge est bel et bien présente sur ce modèle contrairement au Pawbo Plus.

Outre les haut-parleurs pour converser avec l’animal, un détecteur de mouvement est également incrusté. À défaut de filmer à plein temps, l’appareil photo réalise périodiquement des captures en votre absence. Finalement, ce modèle comporte une gamelle assez large. Pour la source d’énergie, sont proposés le mode USB et les piles D.

Ses points forts

  • Le MeijieM offre un conteneur plus grand (8L) pour stocker les friandises pour une longue durée. Il convient parfaitement lorsque vous avez plusieurs chiens ou animaux de compagnie.
  • Il dispose d’une fente transparente qui permet d’apprécier le niveau de consommation des croquettes.
  • Les rations à servir à votre chien peuvent être définies et programmées.
  • En visibilité nocturne, il est possible de varier l’apparence avec 8 modes de couleurs.
  • La gamelle est amovible et se lave facilement.
  • S’il y a une présence autre que celle de votre animal dans la maison, vous recevrez également le signal.

Ses points faibles

  • Pour un électroménager si grand, sa caméra ne propose qu’une couverture d’angle sur 130 degrés.
  • Le jumelage de l’application requiert un réseau wifi 2,4 G.

Guide d’achat d’une caméra de surveillance pour animaux avec distributeur automatique de croquettes

Les distributeurs de croquettes avec caméra de surveillance se veulent tous pratiques pour l’utilisateur. Pour en choisir, il vous faut prendre en compte quelques critères.

Les critères de choix

Mis à part le design et la matière qui accentuent l’esthétisme du modèle ciblé, vous devez vous attarder sur d’autres critères tels que :

  • la portée de la caméra,
  • la capacité du conteneur,
  • le système de distribution des friandises (tombant ou projectile)
  • et le mode d’alimentation (USB ou accus).

Par ailleurs, le poids et la taille de la machine de surveillance et d’alimentation peuvent être déterminants lorsque vous avez un grand chien. Avec des dimensions minuscules, l’équipement peut rapidement se transformer en jouet pour l’animal.

Où acheter un distributeur de friandises pour animaux avec caméra ?

Si vous êtes décidé à acheter un distributeur de friandises pour animaux avec caméra, l’idéal est de vous rendre dans une boutique spécialisée en animalerie. À défaut d’avoir ce type de commerçant dans votre arrondissement, vous pouvez passer commande en ligne.

D’ailleurs, n’hésitez pas à gagner du temps en optant pour l’une des sélections de la rédaction. Au cas où l’une de vos connaissances posséderait un électroménager de ce type, vous pouvez toujours lui demander où il se l’est procuré.

Pourquoi acheter une caméra de surveillance pour son chien ou son chat ?

La caméra de surveillance pour son chien ou son chat est nécessaire lorsque vous êtes un maître célibataire qui passe sa journée dehors. Il peut également vous convenir lorsque vous êtes souvent en déplacement. Cette machine vous permet d’avoir un œil sur votre animal afin de lui venir en aide en cas de nécessité.

Un chien bien éduqué obtempérera automatiquement en vous entendant lui donner simplement un ordre à travers le haut-parleur. Lorsque votre canidé ou félin domestique est habitué à vous voir à la maison déjà à une certaine heure, il peut se lasser de vous attendre. S’il est de caractère très affectif, il peut être attristé. La caméra vous permettra de le voir.

Vous pouvez dès cet instant le soulager en interagissant vocalement avec lui ou en lui jouant de la musique. Certaines marques proposent des fonctionnalités supplémentaires pour distraire votre bout de poil jusqu’à votre arrivée.

Comment regarder les images filmées par la caméra pour chien ou chat ?

Pour regarder les images filmées par la caméra pour chien ou chat, vous devez vous servir de l’application qui est fournie gratuitement avec le produit. Une fois la connexion établie par Wifi, vous pouvez accéder à l’interface sur vos périphériques multimédias. Le menu du programme permet de consulter l’historique des captures d’images et des vidéos effectuées pendant une période donnée.